Aller au contenu principal
Fermer

Unilever en hausse après la scission de The Magnum Ice Cream Company
information fournie par AOF 08/12/2025 à 10:55

(AOF) - Unilever (+1,05%, à 49,11 euros) est en hausse à Amsterdam après la finalisation de la scission de The Magnum Ice Cream Company. L'admission des actions ordinaires à la cote et à la négociation de cette nouvelle entité a débuté ce lundi à Amsterdam (+1,72%, à 13,02 euros) et à Londres et commencera en début d'après-midi à New York. Unilever a confirmé prévoir, après cette scission, un regroupement (ou une division puis un regroupement) de son capital social émis actuel afin de réduire le nombre total d'actions ordinaires Unilever en circulation, tout en augmentant la valeur nominal par action.

Ce regroupement vise à maintenir, dans la mesure du possible, la comparabilité entre le cours de l'action Unilever et les indicateurs par action (notamment le bénéfice par action et le dividende par action) avant et après le spin-off.

Vendredi, dans une note, Jefferies estimait que The Magnum Ice Cream Company entrait dans une catégorie soumise à de nombreux défis (consommateurs plus soucieux de leur santé, médicaments de perte de poids…). Toutefois, selon la banque d'investissement américaine, l'équipe dirigeante est jugée solide et dispose d'une opportunité de réinvestir dans la croissance, après une période au sein d'Unilever, davantage axée sur les rendements à la génération de cash. Les analystes estiment que les objectifs à moyen terme sont ambitieux et devront gagner en crédibilité, d'autant que l'exercice 2026 fera face à des comparatifs météo défavorables.

Début septembre, la société avait présenté son plan stratégique et ses ambitions financières. Elle estime être la seule entreprise mondiale cotée en bourse spécialisée dans le marché " vaste, en croissance et résilient " des crèmes glacées. Elle a également annoncé à cette occasion disposer d'un " portefeuille bien positionné pour la croissance, avec des marques fortes, des compétences de pointe et des innovations de classe mondiale, piloté par une équipe dirigeante expérimentée ".

Au niveau de ses ambitions, The Magnum Ice Cream Company vise une croissance organique annuelle moyenne de ses ventes comprise entre 3 et 5% à partir de 2026. L'amélioration organique annuelle de sa marge d'Ebitda ajusté devrait être de 40 à 60 points de base à moyen terme à partir de 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

12,4660 EUR Euronext Amsterdam -0,84%
4 815,500 GBX LSE +15,76%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 08/12/2025 à 10:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...